Direction générale

Le Directeur
Général

L’année 2019 et les suivantes seront des années particulières pour l’Institut Camille Miret. Nous œuvrons depuis déjà deux ans à une restructuration de nos établissements, de nos fonctionnements et les pierres angulaires de ces nouvelles orientations tant attendues verront leur concrétisation pour la plupart à partir de 2019, à commencer par la refonte de notre site Internet et de notre logo.

Ce site et ce nouveau logo, nous les avons voulus ambitieux, dynamiques et surtout tournés essentiellement vers les personnes prises en charge par l’Institut et ses salariés, pour servir les valeurs d’engagement, d’humanité et d’innovation qui sont les nôtres.

Ce site et ce nouveau logo, nous les avons voulus simples, utiles et accessibles pour illustrer notre ambition d’ouverture, de partage et de démystification de la psychiatrie.

Ce site et ce nouveau logo, nous les avons voulus colorés, vivants et modernes pour illustrer notre envie de faire « bouger les lignes », de réinterroger nos pratiques, nos organisations, de participer à la recherche.

Nous avons souhaité ces changements pour respecter l’investissement sans faille des salariés de l’ICM dans leurs missions quotidiennes et pour respecter les besoins des personnes accueillies et/ou accompagnées par l’ICM.

Madame, Monsieur, ce site Internet vous appartient. Vous y trouverez ce qui vous est utile pour répondre à votre situation personnelle, pour accompagner un proche, pour conseiller un ou une ami(e), pour nourrir votre curiosité.

Jean-Luc LEBEUF
Directeur Général de l’Institut Camille Miret

Le
Président

Google pour combler une lacune, Skype ou Facebook pour communiquer, adresse électronique à mentionner comme renseignement obligatoire dans les documents….

L’outil numérique fait désormais partie de notre environnement quotidien.

Présent sur la « Toile » depuis plusieurs années, l’Institut Camille Miret se devait de continuer à tenir son rang pour être toujours mieux connu et reconnu, pour répondre aux nouvelles exigences de « la scène du monde virtuel de la Communication », expression que j’emploierai sans aucune nuance péjorative.

En effet, ce sont seulement ces exigences accomplies qui nous permettront de justifier de l’importance de notre Association et participeront à augmenter notre efficience dans l’accomplissement de notre mission de service public, en tant que responsables de la santé mentale pour le département du Lot.

Pour respecter ces impératifs, il a donc fallu songer à rénover notre site. Celles et ceux qui ont travaillé à sa rénovation ont eu le souci de le rendre plus ergonomique et très attrayant : vos contacts et vos recherches en seront facilités.

Je remercie tous les acteurs pour l’excellence et la qualité de leur contribution. Bravo à tous, c’est une réussite. Maintenant c’est à nous, utilisateurs du site, de le faire vivre sans modération.

Bonne navigation.

Jacques GENY
Président de l’Institut Camille Miret

Liste des
membres du Bureau

  • Michel TOURNEMINE, Président
  • Louis SÉVAL, Vice-Président
  • Henri ALQUIER, Secrétaire Général
  • Michel DIACONO, Secrétaire adjoint
  • Régine LASSALE, Trésorière

Liste des administrateurs

TitreNom / PrénomFonction
MonsieurMichel TOURNEMINEPrésident
MonsieurLouis SEVALVice-Président
MonsieurHenri ALQUIERSecrétaire général
MadameMichel DIACONOSecrétaire adjoint
MadameRégine LASSALETrésorière
MadameDominique BIZATConseillère Départementale du Lot
MonsieurAlain CONNE
MonsieurOlivier DESBORDESConseiller Départemental du Lot
MadameFrançoise FLOCH
MonsieurPierre GALTIE
MonsieurPierre GOBERT
MadameJosette GUILLAUMIN-LABORIEReprésentante UNAFAM
MonsieurPascal LEWICKIConseiller Départemental du Lot
MonsieurPierre MARTINEZMaire de Leyme
MadameMarie-Thérèse MAURY-FRUGNAC
MonsieurChristophe PROENÇAConseiller Départemental du Lot
MonsieurClaudy ROUMEGOUS
MonsieurFrancis SOUBRIE
MonsieurPatrick SOUBRIER
MadameMonique VAILLANT
Où consulter ?

15 établissements
et 37 sites à votre service

Bien préparer votre séjour

Conseil et documentation