Posté le 19 juillet 2019 - À la une - Actualités - Événements

Une journée autour de trois invitations

L’Institut vous propose une visite historique guidée à travers l’histoire de l’Institut, du Moyen-Âge à nos jours.

Un départ aura lieu toutes les 30 minutes entre 13 h 30 et 16 h 00. Rendez-vous est donné dans le Jardin anglais. L’entrée est libre et gratuite.

L’Institut propose également une déambulation libre dans le Jardin anglais autour de huit propositions artistiques : lectures poétiques, danse contemporaine, théâtre, chant participatif, parcours botanique, espace détente et musical, jeux, bar, etc.

Accessibles entre 13 h 30 et 17 h 00, ces propositions durent chacune environ 15 minutes. L’entrée est libre et gratuite.

 

Pour terminer la journée, l’Institut organise dans le Jardin anglais un concert de chants italiens, avec la participation de Louisa Balèche (chant) et de Eric Gombart (guitare).

Le concert débutera à 17 h 00. L’entrée est libre et gratuite.

Ce dimanche 22 septembre 2019 sera placé sous le signe de l’art et du divertissement.

Afin d’assister à chacune des animations proposées, il est conseillé d’arriver à 13 h 30 et de passer l’après-midi sur le site.

Vous pourrez ainsi rencontrer tous ceux qui se sont investis dans cette journée : les professionnels, les résidents, les patients, les membres d’Art’zimut, la médiathèque de Leyme, la compagnie Etadam, la compagnie Accroche chœur ou encore la compagnie Ona Tourna.

Venez nombreux découvrir un patrimoine riche en couleurs et passer un agréable moment de convivialité !